Cheminement de stagiaires coop et IIP vers l'embauche (programme EPIC)

 

Soif d'avoir un travail intéressant et portant des fruits? D'acquérir une expérience de travail tangible? De faire partie, durant un stage de travail, d'une grande communauté regroupant des centaines d'autres étudiants?

Le programme EPIC d'IBM a été élaboré pour que les étudiants renforcent leurs compétences et apprennent à connaître l'organisation et sa façon de faire. C'est également une occasion de faire un essai au volant d'IBM! Grâce à l'expérience de travail EPIC (Cheminement des stagiaires coop et IIP vers l'embauche), les stagiaires disposent d'un avantage concurrentiel lorsqu'ils se joignent au personnel en tant que diplômés récents et sont plongés dans un milieu extrêmement novateur où ils côtoient certaines des personnes les plus intelligentes du monde.

Durant leur stage de travail, les diplômés peuvent s'attendre à ce qui suit.

  • Travail sur des projets intéressants et réels
  • Environnement de travail agréable et flexible
  • Opportunités de mentorat
  • Salaires très concurrentiels
  • Diverses possibilités de formation et de développement
  • Adhésion au Club Futurs IBMistes, la communauté étudiante d'IBM
  • Participation à diverses activités de développement de carrière et à des événements sociaux

Pour se prévaloir des débouchés offerts aux étudiants, les postulants doivent être inscrits dans une université ou un collège reconnus et être en voie d'obtenir un diplôme d'études collégiales, un baccalauréat ou un diplôme d'études supérieures. Les étudiants doivent retourner à l'école après leur stage de travail. IBM embauche des étudiants pour des périodes de 4, 8, 12 ou 16 mois (selon le type de placement étudiant) commençant en janvier, en mai ou en septembre. Les étudiants qui souhaitent participer à ce programme doivent s'adresser au bureau des stagiaires coop et IIP de leur établissement d'enseignement pour confirmer leur admissibilité au programme EPIC d'IBM.